Le Comité CFTC tiendra une réunion à distance sur le DLT et les devises numériques

Une prochaine réunion du groupe consultatif de la Commodity Futures Trading Commission ou CFTC des États-Unis accueillera des discussions sur un certain nombre de sujets, notamment la technologie du grand livre distribué ou DLT, les actifs numériques et le trading.

Le Technology Advisory Committee, ou TAC, une branche consultative de la technologie de la CFTC, prévoit d’organiser une réunion à distance le 16 juillet, abordant un certain nombre de points de discussion, comme indiqué dans un ordre du jour de réunion récemment dévoilé.

„Lors de cette réunion, le TAC entendra les présentations des sous-comités du TAC sur les marchés commerciaux automatisés et modernes, la technologie des registres distribués et l’infrastructure du marché, les monnaies virtuelles et la cybersécurité“, a déclaré la CFTC dans un communiqué du 14 juillet .

La CFTC a publié le plan de la réunion

La déclaration de la CFTC comprenait une ventilation de la réunion téléphonique du 16 juillet. „L’ordre du jour de la réunion du CCT comprend les questions clés qui seront discutées et les conférenciers de chaque panel“, a indiqué le communiqué de la CFTC.

Né près de l’apogée de l’essor technologique en 1999, le TAC fournit au CFTC des conseils et des commentaires spécifiques à l’intersection de la technologie, des finances et de la réglementation, une description distincte de la CFTC détaillée .

Le plan détaille les discussions sur la crypto et la technologie

L’ordre du jour affiché de la réunion comprend des panels sur la cybersécurité, les directives d’innovation technologique en matière de commerce, le DLT et le traitement des données importantes. Le plan comprend également une discussion sur les monnaies numériques des banques centrales, ou CBDC.

En outre, l’ordre du jour comprenait une section mentionnant Bitcoin, intitulée: „Une analyse comparant la volatilité de Bitcoin par rapport à d’autres actifs et l’impact de COVID-19 sur la corrélation des prix des actifs.“

La CFTC a précédemment jugé Bitcoin et Ethereum comme des produits de base , les plaçant dans la même catégorie que l’or, tandis que d’autres actifs numériques, tels que le XRP de Ripple, sont toujours classés officieusement.

Share